Traductions :
PDF

Everywear

Développée pour le CNES dans le cadre de la mission Proxima de Thomas Pesquet, l’application logicielle Everywear assure un suivi médical et nutritionnel des astronautes à bord de l’ISS.
Couplée à un ensemble de capteurs biomédicaux, cette application est assimilable à un véritable assistant, matérialisé par une simple application sur tablette tactile.
Cette application a été un réel succès et est utilisée de manière pérenne dans la station. Elle est utilisée par tous les astronautes européens et certains astronautes NASA.

 

 

Dans le détail...

Il s’agit d’une application mobile évolutive, installée sur une tablette tactile grand public, grâce à laquelle il est possible de collecter les données médicales et physiologiques issues d’un ensemble de capteurs physiologiques (smartshirt, tonomètre, actimètre, glucomètre).
Elle sert également à assurer le suivi nutritionnel des astronautes, l’exécution d’expériences de physiologie via des questionnaires et l’échange de messages cryptés entre les astronautes et les équipes médicales au sol.

Au cours de la mission Alpha de Thomas Pesquet, EveryWear a été utilisée pour agréger les données de l’expériences Lumina. C’est également grâce à cette interface que Thomas Pesquet a répondu aux questionnaires des expériences Edible Foam, Dreams et Immersive Exercise.