Du 2 novembre 2020 au 27 novembre 2020
L'Université Paul Sabatier de Toulouse et la faculté de Toulouse Rangueil, avec le support de MEDES, proposent une Capacité de Médecine Aéronautique et Spatiale.
La Capacité de Médecine Aérospatiale est obligatoire (demandée par la Direction Générale de l’Aviation Civile) pour les médecins qui veulent demander l’agrément pour pratiquer les examens d’aptitude médicale du personnel navigant professionnel et non professionnel (pilotes privés).
Les contraintes de rigueur et de technicité des visites médicales obligent les Universités formatrices à offrir un enseignement de Médecine Aéronautique et Spatiale de haut niveau.
Les cours sont donnés par des experts dans chacun des domaines afin de garantir la qualité de l’enseignement, notamment par des médecins de Centres d’Expertise Médicale du Personnel Navigant pour l’expertise aéronautique.
Cet enseignement comprend aussi un module de médecine et physiologie spatiales en collaboration avec MEDES (Institut de Médecine et Physiologie Spatiales) situé à Toulouse.
Les compétences Toulousaines dans ces domaines tant sur le plan de la pratique médicale que de la recherche répondent aux objectifs d’excellence que nécessite cet enseignement.
Pour en savoir plus sur la formation, les modalités d'inscirptions et l'examen, consultez la page dédiée.