Traductions :
PDF
Accueil / Clinique Spatiale / Exemples d'études / Etude Spagyria (2018)

Projet SPAGYRIA

 Cultiver nos différences, puiser dans nos ressources, en créer une richesse...

       

 

 

 

SPAGYRIA est un projet de coopération transfrontalière qui, par l’intermédiaire d’un réseau de centres d’emploi spécialisés et de centres de recherche, vise à étendre la culture de plantes aromatiques et leur traitement en laboratoire, ainsi que la recherche de procédés innovants par le biais de technologies totalement durables pour le développement de produits cosmétiques naturels.

Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

 

Dans le détail...

Spagyria, c’est :

  • Un projet qui vise à créer une nouvelle chaine de production d’extraits de plantes pour la production de produits cosmétiques écologiques.
  • Un projet solidaire qui implique des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion, et qui contribuera à la fois à améliorer leur employabilité et ainsi leur qualité de vie.
  • Un futur label de certification écologique (bio-handicap)
  • La capitalisation d’expériences et le développement économique des partenaires de chaque côté transfrontalier tant au niveau de la culture et du conditionnement des plantes aromatiques, qu’au niveau des process d’extraction, de fabrication et de test.

 

Implication de MEDES dans le projet

MEDES intervient dans ce projet lors de la phase de conception du projet  et ensuite dans un second temps pour la réalisation concrète de l’étude clinique, une fois les phases de développement et de recherche d’actifs cosmétiques réalisés par les centres de transformation et de traitement.

 

Les partenaires du projet

 

Plus d'informations sur le projet ?

https://www.spagyria-fres.eu/fr/