Accueil / Clinique Spatiale / Devenir volontaire

Devenir volontaire


Préparation d"un volontaire pour un Dexa - Crédit : Cnes. E. Grimmault
MEDES recherche tout au long de l’année des volontaires pour participer à des essais cliniques.

Ces études concernent la recherche spatiale avec des études sur la simulation de l’impesanteur, l’isolation, le confinement, le sommeil, les rythmes circadiens…

Elles concernent également la recherche clinique avec des études dans les domaines de la physiologie, la pharmacologie, dans l’évaluation de dispositifs biomédicaux, etc...

Ces études sont indemnisées et le montant varie selon les conditions et la durée de ces expériences. 

Leur durée peut varier de quelques heures à quelques jours pour les études médicales. Elles peuvent durer jusqu'à plusieurs semaines pour les études spatiales.

 

Si vous êtes intéressés pour participer à ce type d'études, vous pouvez vous inscrire dans le fichier général des volontaires de MEDES. Vous serez alors recontacté lorsque les critères que vous nous avez fournis correspondent aux besoins d'une étude spécifique à venir.

Pour cela, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.

  

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à medes.fr. Le destinataire des données est le centre clinique de MEDES. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact @ medes.fr.