Du 24 octobre 2022 au 16 décembre 2022
Vous aimez le travail en équipe et êtes motivé pour relever de nouveaux challenges ? Vous êtes passionné d’espace ou simplement curieux de nouveaux domaines d’activités ?
Nous recherchons pour début 2023 un docteur en médecine pour venir renforcer notre équipe dans le cadre de notre prochaine étude clinique.
Vous travaillerez au sein d’une infrastructure clinique unique, la « Clinique Spatiale », située sur le site du CHU de Rangueil de Toulouse. MEDES y réalise en particulier des études cliniques visant à simuler les effets physiologiques de l’impesanteur sur le corps humain. Ces études permettent de mieux comprendre les mécanismes physiologiques d’adaptation à l’environnement spatial (simulé) et d’évaluer de nouveaux moyens de prévention pour lutter contre les troubles observés pendant les vols spatiaux.
L’étude à venir est une étude clinique de simulation de l’impesanteur, réalisée pour le compte des agences spatiales française et européenne, et utilisant le modèle d’alitement (dit de « bed rest »). L’objectif sera d’évaluer les effets de la gravité artificielle à l’aide d’une centrifugeuse, associée à de l’exercice physique, comme moyen de prévenir les effets de l’alitement.
Vous travaillerez à la réalisation de cette étude clinique, avec l’équipe en place et sous l’autorité du responsable de la clinique spatiale, en collaboration avec des équipes scientifiques internationales. Vos activités seront les suivantes :
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmiers, nutritionnistes, physiologistes…
Le poste s’adresse à des médecins dont le diplôme est français ou reconnu en France, et ayant terminé leur internat. Ils doivent être inscrit à l’ordre.
Une première expérience de recherche clinique serait appréciée.
Une connaissance de la médecine aéronautique et spatiale serait un plus.
Une bonne connaissance des logiciels de bureautique et des outils d'accès à Internet est nécessaire.
La maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est indispensable.
Le poste est à pourvoir début 2023 (date de démarrage autour de février/mars).
Temps plein souhaité.
Le contrat proposé est un contrat de type CDD de 4 à 6 mois, renouvelable et/ou transformable en CDI.
Le salaire est à négocier selon votre expérience.
Vous êtes intéressé(e) ?
Merci d’adresser CV + Lettre de motivation, par email (de préférence) à l’adresse suivante : recrutement @ medes.fr (recrutement @ medes.fr)
Téléchargez la fiche de poste : MEDES - Fiche de poste meĢdecin de recherche clinique_2023