Du 30 mars 2020 au 15 avril 2020
Le programme Interreg fête son trentième anniversaire en se concentrant sur trois thèmes d'intérêt pour la cohésion européenne : la jeunesse, une Europe plus verte et nous avons tous un voisin. Dans ce cadre, le programme met chaque mois à l'honneur un de ces projets emblématiques liés à l'un de ces thèmes.
Ce mois-ci, le programme a choisi de faire un focus sur le projet TiCHron, qui vise à améliorer le traitement des enfants atteints de maladies chroniques.
Voir l'article : Article Tichron Interreg
TiChroN vise à aborder de manière globale les problèmes identifiés dans le suivi, le traitement et l’autonomie des enfants atteints de maladies chroniques, en se fondant sur les TIC et en impliquant les secteurs de la société qui interagissent régulièrement avec ces enfants. Il fournira aux enfants, aux familles et aux aidants des outils optimisés pour les soins et l’action précoce en cas d’apparition d’anomalies dans leur état de santé.
MEDES bénéficie d'une solide expérience depuis de nombreuses années dans le développement de solutions de télémédecine mobiles, flexibles, particulièrement adaptées au suivi de patients à domicile ou en mobilité. Ces expériences ainsi qu’une coopération continue avec des PMEs innovantes permettent à MEDES de répondre aux objectifs technologiques du projet et de développer une solution de suivi à distance des patients.
Pour en savoir sur ce projet : www.tichron.eu