Accueil / Accessibilité

Accessibilité

Afin de rendre ce site accessible pour tous et faciliter votre navigation, de nombreuses fonctionnalités de navigation sont mises à votre disposition.

 

Découvrez l'ensemble de ces dispositifs ci-dessous :

  1. Navigation aisée au sein du site web
  2. Fil d'Ariane
  3. Moteur de recherche 
  4. Plan du site
  5. Logos de haut et de bas de page
  6. Optimisation de la charte graphique pour tout type de terminaux
  7. Ajustement de la taille du texte

 

Navigation aisée au sein du site web

Chaque page du site inclut une série de liens qui permettent à l'internaute utilisant un lecteur textuel d'accéder directement à la page d'accueil de www.medes.fr, au menu principal de navigation, au contenu de la page, à la page accessibilité, au moteur de recherche interne et à la page Contact.

 

Fil d'Ariane

Un fil d'Ariane cliquable commençant par "Accueil" est systématiquement placé sous le menu principal. Il vous permet de connaître le titre de la page dans laquelle vous vous trouvez mais aussi de remonter rapidement aux pages de niveau supérieur durant votre navigation.

 

Moteur de recherche 

Disponible en haut à droite de chaque page du site, le moteur de recherche interne fournit la liste des articles, des actualités, des événements, des projets… regroupant le ou les termes recherchés.

 

Plan du site

Afin de faciliter votre navigation, un plan du site est à votre disposition. Il est accessible depuis toutes les pages du site, depuis les liens de bas de  page.

 

Logos de haut et de bas de page

Le logo MEDES situé en haut de page permet un retour rapide à l'accueil du site.

Par ailleurs, les logos des membres de MEDES, situés dans le pied de page permettent un accès rapide vers l'accueil de leur site web.

 

Optimisation de la charte graphique pour tout type de terminaux

La charte graphique a été conçue de telle manière qu'un affichage optimisé est proposé quel que soit le type de terminal du lecteur. Ainsi les éléments des pages sont repositionnés et adaptés selon les contraintes d'écran du média utilisé. On parle de traitement de site en responsive design.

 

Ajustement de la taille du texte

Il existe des options dans votre navigateur qui peuvent vous aider à mieux exploiter les sites Web et accéder plus facilement au contenu. Pour bien utiliser ces fonctions, combinez la touche Ctrl (ou Pomme) avec la molette de la souris pour augmenter ou diminuer la taille du texte.

Vous pouvez également utiliser la touche Ctrl avec les touches + ou - du clavier.

  • Internet Explorer (Windows) : dans le menu Affichage, sélectionner taille du texte.
  • Firefox / Mozilla (Windows) : utilisez la combinaison Ctrl avec les touches + ou − du clavier.
  • Opera (Windows) : appuyer sur la touche + ou - du clavier numérique.
  • Google Chrome : faites Ctrl + "+" pour agrandir, Ctrl + "−" pour diminuer et Ctrl + 0 (zéro) pour revenir à l’état d’origine.